Canon Ix6550

Ix6550

Newbie to Printing
Reaction score
1
Printer Model
Canon iX6550
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon imprimante Canon Ix6550 en mode maintenance malgré la lecture du site sur ce site, le voyant orange reste allumé et le message erreur 006 s'affiche le logiciel Canon reset.
comme panne j'ai le code B200.
Merci de votre aide

Edit:
Hello, I am unable to put my Canon Ix6550 printer in maintenance mode despite reading the site on this site, the orange light remains on and the error 006 message appears with the Canon software reset. as a fault I have the code B200. Thank you for your help

PeterBJ

Printer VIP
Platinum Printer Member
Reaction score
5,004
Printer Model
Canon MP990
Error B200 means the print head is defective and you cannot make this error go away with a service tool. On the contrary an electronic error in the printer can prevent the service tool from working. See this post and this for the service tool error codes. Error 006 in the service tool means the printer has not entered service mode.

You find a service manual for the iX6550 here. See page 4/52 for the B200 error and page 33/52 for service mode operations.

A Google translation, the links only works from the English text

L'erreur B200 signifie que la tête d'impression est défectueuse et que vous ne pouvez pas faire disparaître cette erreur avec un outil de service. Au contraire, une erreur électronique dans l'imprimante peut empêcher l'outil de maintenance de fonctionner. Voir cet article et ceci pour les codes d'erreur de l'outil de service. L'erreur 006 dans l'outil de maintenance signifie que l'imprimante n'est pas entrée en mode de maintenance. Vous trouverez ici un manuel d'entretien pour l'iX6550. Voir page 4/52 pour l'erreur B200 et page 33/52 pour les opérations en mode service.

Les liens ne fonctionnent qu'à partir du texte anglais

Last edited:

Ix6550

Newbie to Printing
Reaction score
1
Printer Model
Canon iX6550
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais étudier le manuel.

Cordialement

Ix6550

Newbie to Printing
Reaction score
1
Printer Model
Canon iX6550
Bonjour,

Après lecture du manuel le diagnostique préconise le changement de la tête et de la carte mère.
Ce n'est économiquement par réparable, il vaut mieux acheter une nouvelle imprimant, c'est dommage elle imprimé de très belle photo.

Encore merci

Edit:-

Hello, After reading the manual, the diagnostic recommends changing the head and the motherboard. It is not economically repairable, it is better to buy a new printer, it is a shame it printed very beautiful photos. Thanks again